mercredi

Plic ploc...

J'suis rentrée de vacances y a 2 jours.

Dégât des eaux dans le salon.

Je crois que c'est le meilleur accueil qu'on peut recevoir...
Surtout quand pour le départ 10 jours avant, c'était les impôts qui m'avaient déroulé le tapis rouge ! Bref, comme j'ai répondu à ma mère, "si je paie des impôts c'est que je gagne ma vie !" et ça, c'est bien l'excuse la plus bidon pour essayer de partir dans le sud un peu plus sereine...

Me revoilà donc, bronzée et reposée. Et la première personne a pouvoir le constater sera donc le gardien de mon immeuble, venu constater que le radiateur du voisin du dessus a fui lamentablement pendant l'absence de son propriétaire, et qu'il a pris un malin plaisir à se répendre sur mon mur... beurk !
Moi qui me voyait déjà débarquer toute pimpante chez les copines, je cours à présent voir l'agence immobilière afin de les tenir au courant de l'histoire et qu'ils m'aident à régler ce "petit soucis".
J'ai fait une grande découverte. Aussi cher que soit payée une agence pour la gestion d'un appartement, elle ne sert strictement à rien.
La fille a juste su me regarder bêtement, puis se tourner vers sa collègue qui m'a clairement fait comprendre que c'était moi qui devait me taper tout le sale boulot.

Quel est le con qui m'avait dit que le locataire était déchargé de toute responsabilité et que l'agence était là pour prendre tout en main ?

Dieu merci mon gardien est sympa. Je lui augmenterai ses étrennes 2009. Quant à l'agence, j'me tâte pour tarder à payer le loyer....

C'est pas tout ça, demain faut que j'appelle les impôts....

Aucun commentaire: