samedi

Wilsoooooooon !!

Dordogne - 1 semaine plus tard...


4 jours que je suis dans mon gîte en "célibataire qui ne craint pas la solitude".

Pour la première, j'ai découvert... l'ennui. Ou plutôt l'isolement total, coupée du monde. J'ai une barre de réseau sur mon portable à laquelle je m'accroche désespéremment, j'écoute RFM en grésillé sur mon semblant de chaîne Hi-fi avec un mollette "tunning" comme sur le radio-réveil que ma grand-mère m'a acheté pour mes 11 ans.

Et je n'ai pas non plus la télé, bien évidemment.

Enfin si. Elle est reliée à un lecteur DVD, mais ne présente aucun signe extérieur de connexion à une quelconque antenne....

Dieu merci, j'ai pris 4 DVD... au cas où.

C'est fou comme le réflexe de rentrer de sa journée et de se connecter au monde par le biais du petit écran est devenu quasiment un repère dans ma vie... Un subterfuge qui en fait a toujours réussi à me faire croire dur comme fer que je ne me sentais jamais seule.


Enfin bref.

Aujourd'hui il pleut. Ca m'apprendra à prendre mes vacances en décalé pour éviter les touristes.... j'avais oublié que la Dordogne fin août, c'était pas la côte d'azur !

Mes propriétaires m'ont proposé de me passer des films. Mon inquiétude est que l'instant la seule musique que j'ai entendue s'échapper de chez eux était des symphonies, des requiems.. Mozart... Vivaldi... Que sais-je... Alors quand je me projette mentalement dans leur dvdthèque,je me vois arpentant les étagères remplies de films historico-classico-tragiques, pour finir par déclarer :

"Oh, ben, en fait ce soir je vais me coucher tôt...merci quand même..."

19h30. Une heure raisonnable pour commencer sa nuit !!


Faut dire que depuis 4 jours, c'est réveil à 7h30.

400 euros la semaine, faut faire baisser le taux horaire. Et depuis que j'ai déniché une paire de running à 10 euros 83 à l'Intersport de Royan, je me sens l'âme d'une joggueuse (j'sais même pas comment on écrit ce mot, c'est dire !)

A peine sortie du lit que je saute dans mon short et mes baskets, me colle mon MP3 (seul bijou de technologie qui m'a suivi pour les vacances) sur les oreilles et hop ! je pars en trottinant de mon havre de paix, l'air guilleret. Je crois même que mes proprio pensent que je suis sportive... Idée qu'ils abandonneraientt immédiatement s'ils voyaient qu'après avoir passé trois poteaux électriques, je suis obligée de marcher, car j'ai perdu un poumon et que celui qui me reste est mal-en-point...

On ne s'improvise pas marathonienne du jour au lendemain...

Et moi qui pensait qu'une paire de basket digne de ce nom me filerait des super pouvoirs...


En attendant, je trompe mon monde, je me la joue coureur éthiopien quand j'entends une voiture qui approche et je marche les 500 mètres qui suivent, histoire de récupérer un rythme cardiaque qui ressemble à autre chose qu'un solo de batterie.

Le Marathon de Paris, c'est pas pour tout de suite.

Au pire, dans une autre vie...

2 commentaires:

naty° a dit…

Aaah tout ces élans sportifs! On connait tous ça, cette sorte de motivation sortie de nulle part (ou peut-être des paquets de céréales Spécial K!)... Moi aussi j'aimerai avoir ça dans le sang (et les muscles.. et les poumons aussi!!!)... Et si on allait courrir ensemble Mélanie??!!Dans l'épouvantable senteur gazole-essence de notre région?....

Miss Bazar a dit…

Toi et moi, on jogue quand tu veux !
Et comme ça on en profitera pour parler de tout ce qu'on doit déjà faire ensemble !
"A team is Born baby" !! ;)