jeudi

Dans les roses, roses pâles...

Je ne l'aurais pas cru possible, mais aujourd'hui c'est officiel :

je SUIS CAPABLE de cohabiter avec un bébé de 2 ans dans MON appartement pendant 3 jours et 2 nuits...


Oui je sais, j'ai 28 ans.

A mon âge les 3/4 des femmes savent déjà si elles opteront pour une péridurale ou pas... Moi je déteste les aiguilles...

Bien sûr j'ai des idées de prénoms, que j'ai choisi vers 15 ans, juste avant que ma petite soeur naisse et qu'avec elle cesse toute envie d'avoir un jour, une progéniture.

Bien sûr, je me suis surprise plus jeune, à mettre un coussin sous mon pull pour voir si j'aurai l'air aussi épanouïe que ce qu'on dit des femmes enceintes.... Bof...


Mais à 28 ans, rien que l'idée d'accueillir ma Poupine et sa Poupinette de 2 piges, me flanquait une trouille bleue...

Je ne voulais pas faire des nuits de 4 heures pour un autre motif que celui d'une soirée (beaucoup) trop arrosée.

Je ne voulais pas non plus tout planquer chez moi et mettre les objets fragiles à plus de 1 mètre 50 du sol.

Je craignais de devoir surveiller mon langage et veiller à ne pas filer de mauvaises habitudes à une petite chipie qui ne demande qu'à répéter de nouveaux mots.

Je redoutais de glisser sur des filets de baves parsemés dans toutes les pièces.

Et je ne voulais pas regarder Midi les Zouzous....



Au final, j'ai pas beaucoup dormi... car on a descendu quelques verres en douce jusqu'à 2 heures du mat' lorsque Poupinette dormait paisiblement. Figurez-vous qu'il y a des enfants qui ne hurlent pas pour aller au dodo...


Mes affaires sont intactes ! A peine un boîtier de CD ébréché et des traces de doigts marrons sur une couette (même pas la mienne en plus...). Figurez-vous qu'il y a des enfants qui ne saccagent pas tout sur leur passage...


Sans m'en rendre compte, j'ai parlé un français presque correct, sans mots vilains et petit perroquet qui répète après moi. Figurez-vous que les bébés de 2 ans répètent certainement des choses, mais que nous, adultes, nous ne comprenons pas...


Toupou est une gentille petite fille qui habite à Central Park avec ses amis les animaux. Assise, avec ma tasse à café à la main, j'ai renoué avec mon enfance. Figurez-vous que certains dessins animés calment les bambins affamés...


Elle est repartie. En m'envoyant des bisous dans sa petite main, à travers la vitre du monospace familial. Probablement qu'elle s'endormira dans quelques kilomètres, épuisée, tout comme moi, par tout ce qu'elle aura vécu en 3 jours...


J'ai remis un peu d'ordre dans la maison, lavé la couette, repris possession de ma chambre et retrouver son petit livre du hérisson sous le tapis du salon...


Non, je ne suis toujours pas prête à avoir un bébé.

Je laisse ça à ceux qui ont appris à être moins égocentrique que moi.

Mais il y aura toujours du sopalin pour la bave, du lait au frigo et un DVD de Ratatouille à la maison. Figurez-vous qu'il y a des bébés qu'on a parfois envie de revoir....


********

6 commentaires:

M. a dit…

On dirait que tu as hébergé un animal :-D

Allez, courage, et puis si besoin, va courir pour te détendre ;)

M.

Miss Bazar a dit…

Non, j'ai hébergé ma meilleure amie et sa petite famille...
je ne suis pas un monstre ! On n'a juste pas tous eu l'occasion d'avoir un bébé... ;D
j'ai le droit d'avoir appréhendé...

Ce sera du roller plutôt... je me diversifie... :D

naty° a dit…

Oh c'est trop mignnoonn!!

Anonyme a dit…

encore désolée pour les traces de marrons... merci ma Poupine de nous avoir louer ta chambre avec ton lit si précieux!! tu voix , tu as survecu!! nous reviendrons!
ps : le monospace familial n'est pas à nous mais au boulot du gentil papa qui à fait tous ces kilomètres pour faire une surprise à sa femme!!

Miss Bazar a dit…

---> Naty° = Merci... j'ai tout misé sur l'émotion...

---> Poupine = Oui bon, j'ai pas cité Poupin, mais ça allait de soi ! Par contre, la prochaine fois qu'il veut faire une surprise, ça serait cool qu'il crache pas le morceau AVANT.... Enfin moi j'dis ça...

Mary Yaya a dit…

et les poupines, c'est quand qu'elles viennent voir celle qui se trouve encore plus dans le nord ? Ben oui, moi aussi j'ai des couettes qu'on peut salir et du sopalin ;)
Et bientôt tout le loisir ^de recevoir 24/24 en plus !