mardi

Dupont & Dupont...

La vie est parfois faite de curieux hasards...

Depuis que je sais l'épeler, mon nom de famille n'est jamais orthographié correctement par quiconque. C'est pas qu'il soit compliqué, mais simplement, la plupart des gens ne l'entende probablement pas de la même manière que moi et ce malgré le fait que je prenne systématiquement le temps de leur dire :
- " pas de E entre le L et le T " (ah ah ! mais quel peut bien être ce nom incroyable ???)

Ainsi j'ai construit mon identité autour d'un fait quasi certain : personne n'a le même nom que moi, du moins pas qui s'écrive de la façon.

Mais l'immense joie de se sentir unique a pris fin lorsque j'ai emménagé en région parisienne.
Une deuxième Miss B habite la même ville que moi, a la même banque, la même conseillère, s'est inscrite quasiment au même moment aux assédics, sévit elle aussi sur Via*eo.
Très récemment, elle a même failli récupérer un de mes clients qui cherchait à me joindre pour un projet...

Depuis, j'ai pris l'habitude d'anticiper l'étonnement des administrations, qui me regardent l'air embêté, et de leur dire, l'air juste ce qu'il faut d'agacé et de blasé :

- "Pfffff...oui je sais, j'ai un homonyme..."

La seule solution pour palier à ce drame international est hyper simple :
Faut que j'me marie....

Ouais...



Maintenant, je vous pose la question :
Combien avez-vous d'homonymes, rien que sur Facebook ?

7 commentaires:

Anonyme a dit…

moi j'en ai qu'un et c'est un homme!!! donc ça va encore!! en plus il est sympa!!!

Anonyme a dit…

Des homonymes sur Facequoi ? :P

M.

M. a dit…

A l'échelle mondiale j'ai pas mal d'homonymes, et j'ai même un homonyme (mort) célèbre. Ceci dit, en France ça ne m'a jamais posé de problème. Même en région parisienne, je n'ai jamais croisé d'homonymes.

Par contre j'ai pas mal de quasi-homonymes venus de romanisations différentes d'un même nom étranger...

M. (celui de Trente Nerfs)

Miss Bazar a dit…

---> Poupine = en même temps, 2 comme toi,... ben ça n'existe pas ! **********

---> 97point23 = T'aurais préféré que je dise "Google" ou "twitter" ?? (comme ça y aura pas de jaloux..) :P

---> M = on peut dire que t'as le don pour éveiller la curiosité, toi ! Et vu que j'ai le privilège de connaître ton prénom.... La résolution de l'énigme est lancée ! ;)

M. a dit…

Bon courage, parce que quand même, avec simplement mon prénom, c'est pas facile ;)

M.

naty° a dit…

ben y'en a un paquet à mon nom! on est 5 sur facebook, alors j'imagine même pas dans le monde!!!! et si seulement il y avait eu un "y" à la fin de mon nom, toute mon existence aurait changé! ^^

Miss Bazar a dit…

---> Naty° = mdr ! C'est clair ! t'aurais carrément la banane tous les jours ! ^^