jeudi

Rock is still not dead...

Le Bataclan est vraiment une chouette salle. On profite toujours à fond du concert, où qu'on soit...

... Et même si la salle est archi comble...


Mardi soir, c'était à Izia que nous devions de transpirer à l'unisson.

Peu avant, Gush, groupe français soooooooo 70's, avait fini de chauffer la salle.

Emballée, c'est le mot. J'ai littéralement été emballée par ce groupe dont j'ignorais l'existence 20 min auparavant et qui maintenant trône sur ma page Facebook. C'est dire si c'est un gage "d'emballement" !

Un aparte sur le retour, pour l'hiver, du pantalon rouge dit "moule-b***" et de la chemise largement ouverte, qui ne manqueront pas de participer à l'accroissement du taux de Grippe déjà annoncé, si Gush gagne en notoriété bien sûr, ce qui ne saurait tarder.

Un peu de promo pour conclure sur leur premier album qui sort en février 2010.

A vos marques, prêt ?


Revenons à nos moutons.

Izia.

Papa Higelin avait fait son entrée incognito alors que nous attendions pour le vestiaire. Un peu plus loin, Hugh Coltman s'était glissé dans la foule et semblait aussi impatient que nous de voir enfin le phénomène.

Et nous ne fumes pas déçus !

Je n'ai pas le talent de commentaire d'un Philippe Manoeuvre mais, si Izia est comme le vin, j'achète déjà ma place pour dans 10 ans !

Son charisme, sa voix à la Joplin et son énergie électrisante, n'ont pas conquis que le public masculin, déjà ensorcellé par un sex appeal à revendre.

De mon point de vue, je retiendrai surtout l'étonnant mélange d'une bête de scène enchaînant les rappels et emportant tout sur son passage, avec l'émotion d'une jeune femme de 19 ans réalisant tout juste que ces acclamations, ces pieds qui battaient le plancher et ces cris lui étaient destinés.


Avec le temps, Izia deviendra probablement un grand millésime.






3 commentaires:

M. a dit…

Je n'ai jamais vu Izia sur scène, et je ne connais même pas Gush... (j'avoue) mais je veux bien croire que c'était un chouette concert (même si je suis moins fan que toi du Bataclan) :-)

M.

Miss Bazar a dit…

Pour une fois que je connais un groupe inconnu de toi ! Mon but est atteint ! ;)
Paris a tellement de salles de concert, qu'on peut tous avoir sa préférée... pas de soucis !

naty° a dit…

Je rajouterai aussi que mes vêtements et ma chevelure n'ont pas été trempés lors d'un concert depuis très longtemps!! Génialissime!! Tu a oublié une petite chose: quelques personnages dans la foule étaient énervants, voire champions du monde de la lourdeur!! Mais je te laisse l'honneur et le privilège d'en parler plus tard dans un billet ^^